Le choix fut difficile pour n'en choisir que 10

Sport 21 août 2020

Le Top 10 des plus beaux sites de plongées du Monde

Enfilez votre masque et vos palmes, et plongez dans les plus beaux spots du monde à la découverte d'un monde où se mélangent des poissons multicolores, des raies manta, des requins, des coraux somptueux.

MEXIQUE - YUCATAN - PLAYA DEL CARMEN - CENOTES - DOS OJOS

Les Cénotes sont un vaste réseau de rivières et de cavernes souterraines, le plus important au monde. On les trouve principalement dans la péninsule du Yucatan. Le mot espagnol cenotes a pour origine un mot maya « Dzonot » qui veut dire « puits sacré ». La plupart des sites étant en pleine jungle, l’accès est déjà une aventure. Généralement, ces plongées sont peu profondes avec une eau douce et calme et une ambiance de plongée spéléo avec des jeux de lumière entre stalactites et stalagmites. 

Dos Ojos est un cenote situé à 48 km de Playa Del Carmen. Il doit sa popularité au film Amazing Cave et aussi parce que c’est l’une des 10 plus grandes grottes sous-marines au monde, avec une longueur de 500 m. Il est temps de partir à la découverte de la civilisation maya !

NOUVELLE-CALÉDONIE – HIENGHENE – CATHÉDRALE

Avec la deuxième plus grande barrière de corail au monde et un lagon d’une superficie de 24 300 km2 inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la plongée en Nouvelle-Calédonie est exceptionnelle.

La cathédrale est une plongée très renommée dont l’immersion commence par une faille et continue dans un tunnel qui aboutit dans le bleu, occupé par de nombreux pélagiques. Elle se poursuit le long d’un tombant vertigineux, avec de sgorgones et une faune fixée très riche. En portant son regard vers le large, il est possible d’apercevoir le passage des perroquets à bosse, thons, thazards, requins gris et albimarginatus…

PHILIPPINES – PALAWAN – TUBBATAHA REEF

L’archipel des Philippines est selon les biologistes l’une des plus belles destinations de plongée d’Asie du Sud Est. Le récif de Tubbataha situé dans la mer de Sulu dans la province de Palawan, est un vaste atoll corallien, protégé en parc marin depuis 1988 et classé par l’UNESCO au Patrimoine mondial depuis 1993. Les scientifiques on relevé plus de 600 espèces de poissons, 374 variétés de coraux, 14 espèces de requins, 12 espèces de dauphins et baleines. Les passionnées pourront y observer une biodiversité sous-marine unique !