Le choix fut difficile pour n'en choisir que 10

Sport 21 août 2020

Le Top 10 des plus beaux sites de plongées du Monde

Enfilez votre masque et vos palmes, et plongez dans les plus beaux spots du monde à la découverte d'un monde où se mélangent des poissons multicolores, des raies manta, des requins, des coraux somptueux.

Intro

Chaque plongeur a son spot favori, mais nous avons décidé de vous partager 10 destinations à noter absolument dans votre liste des choses à réaliser avant de partir !

COSTA RICA – COCO ISLAND – BAJO ALCYONE

A 550 km et presque 36 h de navigation de la côte du Costa Rica, Coco Island n’est accessible qu’en croisière plongée. Sous l’eau, Coco Island est un sanctuaire animalier où chaque rencontre devient extraordinaire. Peu de sites au monde peuvent offrir une telle concentration de requins-marteaux, de requins pointes blanches, de thons, tortues marines, raies manta, marlins, et souvent des requins-baleines.


Bajo Alcyone est la plus belle plongée de Coco avec une descente rapide de 25 m, dans une crevasse qui sert de site d’observation. Le spectacle commence par quelques requins-marteaux qui petit à petit rempliront totalement le champ de vison. Si vous ouvrez l’oeil vous pourrez apercevoir les raies-aigles, mantas, mobulas parfois difficile de apercevoir.

EGYPTE – LE THISTLEGORM

Située au Sud-Ouest du Sinaï sur un vaste ensemble de récifs, le Thistlegorm est l’une des plus belles épaves au monde. La plongée peut s’effectuer soit au départ de Sharm El Sheikh, soit en croisière plongée. Le Thistlegorm a sombré en 1941, et il fut découvert en 1956 par le commandant Cousteau. L’épave est encore aujourd’hui en excellent état, ce qui en fait son charme !

EQUATEUR – GALAPAGOS – DARWIN’S ARCH

Nulle part ailleurs sur la planète une biodiversité aussi abondante, que dans les Galapagos, n’a pu être observée. Sous l’eau ce sont 2 909 espèces marines répertoriées, dont 18 % sont endémiques. Le taux d’endémisme est très important et beaucoup d’espèces sont menacées.

La plongée autour de Darwin’s Arch est réputée pour l’abondance de ses pélagiques. Avec des requins-marteaux qui occuperont tellement votre champ de vision qu’il vous sera difficile de voir les tortues, les raies-aigles, les raies manta, les requins des Galapagos, ou les requins soyeux. Entre juin et octobre, il est possible d’apercevoir les requins-baleines patrouiller autour de l’arche de Darwin et des se faire taquiner les palmes par des otaries. Cette île mythique est souvent considérée comme le Graal du plongeur !