fbpx
Image via Pxhere

Glisse 13 octobre 2019

Top 5 spécial spots de surf en Nouvelle-Aquitaine

Aujourd’hui, on vous propose de découvrir une liste des 5 spots de surf qu’on affectionne tout particulièrement en Nouvelle-Aquitaine, avec un petit focus sur la Gironde. En effet la côte Aquitaine accueille une multitude d’excellents spots pour tout type de vagues et donc tout type de surfeurs.

Alors que vous soyez débutant ou expérimenté, trouvez LE spot fait pour vous et qui comblera vos attentes :

Lacanau-Océan

Lacanau-Océan, image via Pixabay

Lacanau-Océan est un incontournable pour tous les amoureux de vagues. Il est le meilleur spot de Gironde, devenu populaire grâce aux nombreuses compétitions qui y prennent place. De plus, la talentueuse Justine Dupont, championne de stand up paddle, de big wave riding, de longboard et shortboard est originaire de la ville. Mais il est conseillé de s’y aventurer plutôt pendant la période d’hiver car Lacanau est très convoité pendant l’été par les baigneurs.

Lège-Cap Ferret

Lège-Cap Ferret avec vue sur la Dune du Pilat, image via Flickr

L’un des spots les plus connus de la région est le fameux Lège-Cap Ferret et la plage du Truc Vert. Ne vous fiez pas au nom, ce spot n’a rien d’ironique : les vagues y sont agréables et régulières. N’hésitez pas à aller goûter à ces vagues, mais attention, comme Lacanau, l’endroit est très fréquenté, notamment en été ! Alors on se lève tôt et on profite du calme matinal de l’océan.

Carcans

Carcans Océan, image via Wikipédia

Le spot suivant est Carcans. Situé à environ 15 minutes de Lacanau, les vagues de Carcan vous offrirons de nouvelles sensations. Entre vagues tubaires, côte exposée à la houle et plages sauvages préservées de la foule, Carcans devrait séduire ceux qui recherchent un peu de calme pour surfer.

Biarritz « La Côte des Basques »

Côte des Basques, image via Wikipédia

« La Côte des Basques » est une plage de Biarritz au cadre somptueux. Elle vous offrira un moment magique et doux si vous décidez d’aller y surfer. Cette plage est devenue un essentiel du monde du surf, accessible à tous les niveaux et protégée par les vents. N’hésitez-plus !

Hossegor « La Nord »

Hossegor, image via Wikipédia

Et enfin l’incontournable Hossegor et ses spots internationaux dont « La Nord ». Ici vous pourrez faire face à des vagues allant jusqu’à 6mètres de hauteur, idéales pour les surfeurs expérimentés. Hossegor, surnommée la « Capitale du surf » accueille tous les ans une multitude de surfeurs de tous horizons, ainsi que le Quicksilver et Roxy Pro France.

Aurore Mailhes