fbpx
Surfer dans l'antre du rugby, ©D.R.

Glisse 4 octobre 2019

Ocean Games, un show de glisse à Paris en 2020

A la fin de l’été, seront organisés les premiers Ocean Games. Ce rendez-vous sportif qui a pour ambition de mettre les sports de glisse à l’honneur se déroulera au Stade Jean Bouin à Paris. Au programme : windsurf, kitesurf, voile et surf. Une première édition dans la capitale française qui accueillera prochainement les Jeux Olympiques.

A l’aube de Paris 2024

Ce seront les 26 et 27 septembre 2020 que se réuniront les sportifs des disciplines de glisse les plus connues. A l’initiative de Fred Beauchêne, véliplanchiste et déjà à l’origine de rencontres sportives innovantes, les passionnés et pratiquants de windsurf, kitesurf, voile et surf se retrouveront autour des quatre bassins prévus pour l’occasion. Concept inspiré des meetings internationaux d’athlétisme de la Golden League, ces quatre disciplines multi-glisses seront accessibles aux parisiens. Fred Beauchêne souhaite ainsi honorer Paris 2024 en mixant les disciplines olympiques avec sa passion de l’océan et des belles vagues. Venues tout droit d’Hawaï de nombreuses surprises sont prévues durant les deux jours de l’événement où surf foil, wing foil, etc. seront mis à l’honneur.

Image via The Rider Post

La rencontre des sportifs multi-glisses

En plus des sports aquatiques cités, le breakdance sera présent avec des shows qui se dérouleront sur une plateforme installée au centre du bassin. Les Ocean Games ont pour but de transformer le Stade Jean Bouin en un stade nautique. 35 ventilateurs géants seront installés tout autour des bassins ainsi qu’une machine à vague. Sur les vagues de ces bassins se retrouveront des grands noms du sport : champions du monde, vainqueurs des Indoor de Bercy et une jeune génération en devenir. Le spectacle s’annonce grandiose comme sur les Indoor de Bercy également imaginés par Fred Beauchêne en 2016. Antoine Albeau (champion du monde à 24 reprises) et Kai Lenny y avaient été très remarqués. Le show du 26 septembre laissera place, le lendemain, à la déferlante des parisiens amateurs de sensations fortes qui pourront s’essayer aux quatre disciplines.

Dans un an, le Stade Jean Boutin habitué des matchs de rugby à haute tension sera donc entièrement transformé pour accueillir la première édition des Ocean Games en hommage aux sports multi-glisses. Cet événement est déjà très attendu par les passionnés des disciplines en lice ; quoi de plus agréable que de profiter d’une belle session de surf, kitesurf, windsurf ou voile au cœur de la capitale française ? Un moment sportif qui promet d’être historique !

Ed. W.