Via labaule-guerande.com

À la une 4 juillet 2019

L’Engie Kite tour 2019, bilan de la deuxième étape

Cette année l’ENGIE KITE TOUR est organisée en 2019 par la FFVoile. Cet événement est le rendez-vous incontournable pour tous les passionnées de kiteboard, amateurs et professionnels. Il se compose de 4 étapes qui s’articulent autour d’un circuit qui passe par toutes les façades maritimes françaises :

– Du vendredi 10 au dimanche 12 mai : Hendaye
– Du vendredi 28 au dimanche 30 juin : La Baule
– Du vendredi 06 au dimanche 08 septembre : Wimereux
– Du vendredi 11 au dimanche 13 octobre : La Grande Motte

Première étape, Hendaye

Le vendredi 10 mai a eu lieu la première étape à Hendaye sur la côte basque des Pyrénées Atlantiques. Près de cinquante kitesurfeurs étaient attendus sur le spot Sorokubu pour ces trois jours de compétition.

Le niveau a été très relevé et ce sont deux des meilleurs kitesurfeurs mondiaux qui l’ont emporté, Nicolas Parlier (kitefoil) et Alexandre Caizergues , le champion du monde de vitesse a ainsi battu son propre record en planche directionnelle. En Twin-tip la victoire est revenue à Peyo Cremades, le jeune rider breton.

Deuxième étape, La Baule

Pour la deuxième étape organisée à la Baule, en Loire-Atlantique, le vent a soufflé de 10 nœuds et c’est Axel Mazella qui remporte la catégorie kitefoil. Le spot très prisé des kiteurs a encore su prouver sa capacité d’organisation d’évènements de kite.

Dans les deux autres catégories, les coureurs ont pu disputer deux manches. La victoire est revenue à Simon Leprevost en twin-tip et Christophe Ballois en planche directionnelle.

C’est ce dernier qui s’est engagé le 29 juin pour la journée Handivalide qui a mis à l’honneur la mixité de la direction de la voile.

La prochaine étape aura lieu du 6 au 8 septembre à Wimereux.

Ed.W