fbpx
Kitesurf, image via Pixabay

Glisse 3 octobre 2019

Quatrième étape de l’Engie Kite Tour 2019

Du 11 au 13 octobre 2019 aura lieu à la Grande-Motte la 4ème étape de l’Engie Kite Tour 2019, après Hendaye, La Baule et Wimereux. Ce sera la Grande Finale de ce circuit de référence du Kiteboard en France.

Où en est la course à ce jour ? Quels sont les enjeux de cette 4ème et dernière étape ?

Une troisième étape spectaculaire

La 3ème étape, qui s’est disputée à Wimereux, s’est avérée particulièrement venteuse. Pendant 3 jours, les 33 concurrents des 3 catégories se sont livré une bataille difficile.

En Kitefoil, la Dunkerquoise Anaïs Mai-Desjardins s’est brillamment illustrée lors de sa dernière course contre Baptiste Carlier (avec un petit point d’avance). Pour la catégorie Twin-tip, c’est Charles Brodel, lui aussi Dunkerquois, qui s’est imposé. Et enfin, pour la planche directionnelle, les félicitations vont au Sudiste Alex Caizergues, qui a remporté toutes ses courses. Suivent derrière lui Christophe Ballois et Sylvain Maurin.

Résumé de la 3ème étape, © ENGIE

Rendez-vous à la Grande-Motte

C’est la première fois que l’Engie Kite Tour est organisé par la Fédération Française de Voile. Rendez-vous incontournable pour les passionnés de la discipline, il est soutenu depuis 10 ans par Engie et devient la course à gagner pour de nombreux champions.

Ultime étape, celle de la Grande-Motte montrera si les dés sont jetés, ou si d’autres prétendants au titre peuvent encore remporter une victoire contre les premiers de chaque podium.

Amateur ou professionnel, tout le monde peut participer à cette course devenue mythique. Programme convivial, rencontres, initiations et entraides seront les maîtres mots de cette Grande Finale entre le 11 et le 13 octobre prochains.

La remise des prix aura lieu le 13 octobre à 17h00. Les inscriptions se font sur le site officiel de l’événement : http://engiekitetour.fr/.

Les podiums à l’issue de la troisième étape

– En Kitefoil (12 inscrits) :
o Anaïs Mai-Desjardins
o Baptiste Carlier
o Alexia Fancelli


– En Twin-tip (17 inscrits) :
o Charles Brodel
o Rajiv Tevanee
o Samuel Michaille


– En Planche directionnelle (5 inscrits) :
o Alex Caizergues
o Christophe Ballois
o Sylvain Maurin

Ed. W.