Via pratique.tourisme64.com

Sport 10 mai 2019

La première étape de l’Engie kite tour 2019 va débuter !

Le 10-12 mai, première étape à Hendaye

Circuit national pour tous les pratiquants de kitesurf, des amateurs aux élites, l’ENGIE Kite Tour débute par 3 jours de compétition à Hendaye du 10 au 12 Mai.

10 ème anniversaire de l’Engie Kite Tour

Grande nouveauté pour l’ENGIE Kite Tour qui fête ses 10 ans cette année. Pour la première fois, ENGIE confie l’organisation du circuit à la Fédération Française de Voile (FFV).

Vitrine de la pratique du kitesurf, le circuit est ouvert à tous. Simplement pour s’amuser ou pour s’entrainer pour les championnats du monde, tout le monde est invité à participer. La compétition est également très flexible, les participants peuvent choisir le support sur lequel ils souhaitent surfer : planches directionnelles, surf, twintip et foil.

Les favoris du circuit

Compétition accessible aux amateurs, L’ENGIE Kite Tour est aussi l’occasion pour de nombreux champions français de s’entrainer. On attend donc de très belles performances de la part du double champion du monde Nicolas Parlier, ainsi que de la titulaire de la médaille de bronze au championnat du monde, Alexia Fancelli.

L’ENGIE Kite Tour une compétition en 4 étapes

L’ENGIE Kite Tour se déroule en 4 étapes sous un format de 3 jours de compétition dans différentes stations balnéaires de France. Alors, n’attendez pas pour affutez vos boards et rendez-vous le 10 Mai à Hendaye pour le début de la compétition.

Du vendredi 10 au dimanche 12 mai : HENDAYE
Du vendredi 28 au dimanche 29 juin : La BAULE
Du vendredi 06 au dimanche 08 septembre : WIMEREUX
Du vendredi 11 au dimanche 13 octobre : LA GRANDE MOTTE

Ed.W