fbpx
Engie Kite Tour 2019 / via adonnante.com

Glisse 17 mars 2019

La Fédération Française de Voile organisera l’ENGIE KITE TOUR 2019 pour la première fois !

Alors que l’événement existe depuis dix ans, cette année l'évènement ENGIE KITE SURF sera organisé pour la première fois par la Fédération Française de Voile. Les passionnés de Kiteboard s’y retrouveront lors de 4 circuits de légende.

10 ans de sensations « kiteboard »

L’événement se veut circuit national de référence pour tous les kiters, qu’ils soient professionnels ou amateurs. Tous se retrouvent pour la même compétition, lors de 4 étapes distinctes sur plusieurs sites maritimes français.

Les sportifs peuvent utiliser le moyen de glisse de leur choix : foil, twiping, planche directionnelle ou surf. Basée sur le principe du speed crossing, cette discipline est indéniablement la préparation idéale pour les kiters qui se préparent au Championnat de France.

L’an dernier, après une compétition à suspense, ce sont Axel Mazella et Alexia Fancelli qui remportaient la finale sur la plage nord du Prado à Marseille.

Les quatre sites retenus pour l’édition 2019 sont Hendaye (du 10 au 12 mai), La Baule (du 28 au 29 juin), Wimereux (du 6 au 8 septembre) et La Grand Motte (du 11 au 13 octobre).

 

Ed.W