À la une 4 octobre 2018

Le réseau 1% for The Planet se réunit en octobre en France

Les 200 entreprises du réseau 1% for The Planet se réunissent les 9 et 10 octobre. Ce réseau d’entrepreneurs met en lumière le don pour des causes environnementales.

Le but du 1% for The Planet est d’amplifier l’impact des dons de ses membres. Les entreprises versent 1% de leur chiffre d’affaires (pas de leurs bénéfices) au fonds. Celui-ci finance des projets environnementaux.

Les dons de grandes marques

Des grandes marques font partie du réseau comme Caudalie (cosmétiques), les marques bio (alimentaire et cosmétique) de Léa Nature, les laitages Vrai (Triballat), la gamme éco conçue et en bois tracé de Maisons du Monde, la marque Terre d’Oc de Nature & Découvertes, ou les pains de La Boulangère bio. Plus de 500 associations sont agréées par 1% for the Planet France. Plusieurs d’entre elles obtiennent chaque année des financements versés sous la forme de dons financiers et en nature afin de mener à bien leurs actions.

Les rencontres du 1% for The Planet

Les Rencontres permettent de faire se rencontrer le monde de l’entreprise et le monde associatif, les financeurs et les porteurs de projets. Les entrepreneurs sont invités à venir écouter les pitchs de quarante associations expertes de sept grandes causes. Les projets devront porter sur: biodiversité et écosystèmes, santé et environnement, agriculture et sols, rivières et océans, climat et énergie, mouvements éco-citoyens, pédagogie active au contact de la nature.