fbpx
Record du monde d’apnée d’Arnauld Jerald en Égypte / Photo par Muzikantova

Sport 22 juillet 2019

Le record du monde absolu en apnée

Le 21 mai 2019 à 16h32, le français Arnaud Jérald a réalisé un véritable exploit, à peine deux ans après avoir commencé les compétitions.

Ce jeune marseillais tout juste âgé de 23 ans a en effet battu le record du monde d’apnée en poids constant à l’aide de bi-palmes. Il a décroché ce record en descendant à 108 mètres de profondeur !

L’apnéiste français a découvert cette discipline et sa passion pour les profondeurs en pratiquant la chasse sous-marine avec son père alors qu’il n’avait que 7 ans. Il a réalisé ce record du monde alors qu’il participait aux Championnats de Russie qui se déroulaient en Egypte, à Charm el-Cheikh.
Après sa place de vice-champion obtenue en 2018, il s’est lancé dans ce nouveau défi. Il est alors parvenu à descendre à une profondeur de 108 mètres, en apnée en poids constant à l’aide de bi-palmes.

 

 

En établissant ce nouveau record, Arnaud Jérald succède à l’apnéiste russe et véritable légende dans ce domaine, Alexey Molchanov. Celui-ci sponsorise d’ailleurs le jeune français et compte le plus grand nombre de titres à l’heure actuelle. Il a réussi la prouesse d’égaler l’exploit du jeune français dès le jour suivant.

Les deux concurrents et néanmoins amis auront une nouvelle occasion de s’affronter lors des prochains championnats du monde. Cet événement se déroulera en France, à Nice, du 2 au 15 septembre 2019. Cette situation n’est pas sans rappeler les célèbres Enzo Maiorca et Jacques Mayol dont la rivalité amicale a été la source d’inspiration du film Le Grand Bleu.

Ed.W