Le MSC Bellissima a joué les vedettes lors de son tout premier départ en mer / Photo @Loirepilots via Twitter

Économie 24 décembre 2018

Le paquebot MSC Bellissima s’essaie en mer entre Belle-Île et l’Île d’Yeu

Le nouveau paquebot de la compagnie MSC Cruises, sorti des chantiers de Saint-Nazaire, a navigué au large de la côte atlantique pour une série de tests en mer

Le nouveau paquebot de la compagnie MSC Cruises, le MSC Bellissima, est sorti des chantiers navals de Saint-Nazaire. Le paquebot  de 315 mètres de long, 43 m de large (5.700 passagers, 2.408 cabines ) a navigué quelques jours au large, entre l’Île d’Yeu et Belle-Île. Le dernier né des Chantiers de l’Atlantique doit effectuer une série de tests sur le matériel, la manoeuvrabilité et le système de propulsion notamment. La première chose faite en quittant la Loire a été d’effectuer la compensation du compas magnétique.

Le Bellissima a joué les vedettes

Le paquebot a appareillé mercredi dernier, guidé par trois pilotes de la Loire à la passerelle, et avec 450 personnes à son bord, salariés des Chantiers de l’Atlantique et d’entreprises sous-traitantes, comme le veut la tradition. Depuis la côte et le plan d’eau, ce luxueux hôtel flottant a joué les vedettes, se laissant admirer sous toutes les coutures.

Le paquebot rentre aux Chantiers

Après s’être dégourdi les propulseurs en pleine mer, le MSC Bellissima, doit rentrer à bon port. Il doit revenir au quai d’armement nazairien. Le MSC Bellissima sera livré le 27 février à la compagnie de croisières. Il devrait se rendre à Southampton où il sera baptisé le 2 mars.

Les Chantiers de l’Atantique ont encore du pain sur la planche grâce à l’armateur MSC Cruises. En effet, son sister ship, le futur MSC Virtuosa, devrait être livré en septembre ou octobre 2020. En outre, l’armateur a commandé une cinquième unité de cette série. Celui-ci fonctionnera au gaz naturel liquéfié (GNL) pour répondre aux futures normes. De surcroît, deux unités d’une toute nouvelle gamme, la World class à livrer en 2022 et 2024, ont également été commandées.

Gaëlle Richard