Le Celebrity Edge a quitté Saint-Nazaire, cap sur Miami / Photo Loire Pilots, via Twitter

Ports 6 novembre 2018

Le Celebrity Edge, plus grand que le Titanic, a quitté Saint-Nazaire

Le paquebot dernier né des Chantier de l'Atlantique a quitté Saint-Nazaire pour les Etats-Unis

Il est plus grand que le Titanic. Le Celebrity Edge, 306m de long, vient de quitter le port de Nantes-Saint-Nazaire. Il met le cap sur les Etats-Unis (ici filmé par les Pilotes de la Loire).


Le luxe et l’innovation

Capable d’accueillir 2.900 passagers et 1.320 membres d’équipage, le Celebrity Edge ne compte plus les suites, restaurants chics, jacuzzis… « 12% des cabines sont des suites » a indiqué Lisa Lutoff-Perlo, présidente de Celebrity Cruises. Les plus luxueuses d’entre elles: les immenses « Iconic suites avec vue à l’avant du bateau ou encore les duplex Edge Villa qui comprennent un jacuzzi privatif donnant sur la mer ».

L’innovation du paquebot construit à Saint-Nazaire est son « Magic Carpet ». Il s’agit d’une plateforme mobile, véritable terrasse mobile qui conduira les passagers des ponts supérieurs jusqu’au niveau des mers par l’extérieur du navire.

Encore une autre commande à Saint-Nazaire

L’armateur américain Royal Caribbean Cruise Ltd a également commandé un second paquebot aux Chantiers de l’Atlantique, à Saint-Nazaire. Ce sera le Celebrity Apex, sister ship du Celebrity Edge. Il sera long de 306 mètres pour 38 mètres de large. Il comprendra lui aussi le Magic Carpet.