fbpx

Patrimoine 18 septembre 2018

Le Musée Mer Marine expose les photos de National Geographic

Avant l'ouverture totale du musée, une de ses salles proposera, dès octobre, une exposition des photographes du magazine

Le Musée Mer Marine de Bordeaux ouvrira en juin 2019. Avant-même son ouverture totale, il dédie une de ses salles d’exposition aux photographes du National Geographic. Le thème de l’évènement, « Sous les mers, au-delà de l’image »: la protection des océans.

Paul Nicklen et David Doubilet embarquent le visiteur dans l’émotion des images. Le Musée Mer Marine (MMM) se donne pour ambition d’aborder l’élément maritime en croisant deux regards: le milieu aquatique et l’histoire de la navigation.

Pour la protection de l’océan

Sa toute première exposition, du 1er octobre 2018 au 30 avril 2019, plongera le visiteur dans le premier de ces deux thèmes. Le MMM, fondé par Norbert Fradin, fixe d’emblée le cap. En effet, l’équipe du musée bordelais brandit le rapport harmonieux que l’être humain se doit d’entretenir avec son milieu naturel comme un étendard.

Deux photographes engagés pour l’environnement

Paul Nicklen est un biologiste et photographe animalier canadien spécialisé dans l’écosystème arctique. Il a grandi sur l’île de Baffin dans une communauté inuit. Il a étudié à l’université de Victoria. Il est co-fondateur de @Sea_Legacy. Ses photographies montrent la beauté du monde glacé avec tendresse. Il est également l’auteur de « Born to ice ».

Photo Paul Nicklen via Facebook

Photo Paul Nicklen via Facebook

Photo Paul Nicklen via Facebook

Photo Paul Nicklen via Facebook

David Doubilet est un photographe sous-marin connu principalement pour son travail publié dans le National Geographic Magazine. A 71 ans, l’Américain de New-York est un photographe contributeur du magazine, auteur de 70 articles de fond depuis 1971. Sa première photo a été publié dans le magazine National Geographic en 1972. Il a dédié sa vie aux océans.

Photo David Doubilet via Facebook

Photo David Doubilet via Facebook