• Save

Patrimoine 26 octobre 2018

La réplique du Titanic prendra la mer en 2022

Le Titanic II sera construit en Chine. Il accueillera 2.435 personnes, 110 ans après le naufrage

La réplique exacte du Titanic prendra la mer en 2022. Le Titanic II sera une copie identique du fameux paquebot qui a coulé en 1912 à la suite d’une collision avec un iceberg.

Les images de l’intérieur

Le milliardaire, businessman et politicien Clive Palmer, à l’origine du projet, l’a annoncé il y a quelques jours. Il a même diffusé les images de synthèse du projet du navire et de son intérieur.

Le tour du monde du Titanic

« Le navire suivra le voyage initial, transportant des passagers de Southampton à New York, mais il fera également le tour du monde, inspirant et enchantant tout en attirant une attention, une intrigue et un mystère inégalés dans chaque port visité », a déclaré Clive Palmer, président de la Blue Star Line, dans un communiqué.

Equipements modernes

Bien entendu, le Titanic II sera doté des équipements modernes de navigation. La coque devrait être soudée et non rivée. Il fonctionnera au diesel mais conservera ses cheminées mythiques.

« Blue Star Line souhaite créer une expérience authentique sur le Titanic, en offrant aux passagers les mêmes intérieurs et décors de cabine qu’à bord du vaisseau d’origine tout en intégrant des procédures de sécurité et de navigation modernes, ainsi que des technologies du 21ème siècle pour un luxe et un confort au plus haut degré », détaille Clive Palmer.

En 2022, Titanic II quittera le chantier chantier chinois pour rejoindre Dubaï. Selon la compagnie Cruise Arabia & Africa,  il sera alors positionné pour effectuer le trajet jusqu’à Southampton. De là, le paquebot effectuera des trajets hebdomadaires vers New-York.

  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap