• Save

Lifestyle 23 juin 2021

LUCA, le nouveau dessin animé Disney-Pixar

« Luca », le nouveau film signé Disney Pixar, n’est pas passé par la case cinéma. Le film d’animation est sorti directement sur Disney+ le 18 juin dernier. Ce film d’animation met en scène Luca, un jeune garçon italien et son nouveau meilleur ami.

Après Soul, les studios Disney et Pixar diffusent cette été leur nouveau long-métrage d’animation sur leur plateforme de streaming Disney +.

Le film « Luca » se passe en Italie, dans une ville côtière de la Riviera. Ce film d’animation met en scène un jeune garçon qui se lie d’amitié avec un monstre marin, et aborde ainsi le passage à l’âge adulte. 

Le réalisateur de ce nouveau film d’animation est l’italien, Enrico Casarosa, qui avait collaboré au scénario de Coco. L’histoire de « Luca » est cosignée de Mike Jones, scénariste de Soul. A la production de « Luca« , on retrouve Andrea Warren, déjà derrière Cars3.

  • Save

Un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Luca partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : ce dernier n’est autre qu’un monstre marin venu d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…

Luca est un très joli film d’animation à découvrir en famille. Avec ses images savoureuses et colorées. On y découvre des paysages somptueux de l’Italie qui donnent des envies d’évasion. 

Luca est avant tout une belle histoire qui prône des valeurs de liberté, d’amitié et de respect et de tolérance qui me sont chères et trouvent un écho chez nombreux d’entre nous.

  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap