La plage de Pampelonne, à Ramatuelle, est connue pour avoir été le lieu de tournage des films de Brigitte Bardot / Photo : Ramatuelle

Économie 22 août 2018

Quelles sont les plages les plus chères de France ?

[TOP]

Entre la crème solaire, le déjeuner ou encore les frais d'installation, le coût d'une journée pour se pavaner au soleil peut vite s'envoler

Le site de voyages en lignes TravelBird a ainsi établi un classement des plages les plus chères du monde à la journée en prenant en compte ces nombreux critères. Parmi les 300 plages, on retrouve quinze plages françaises.

Le titre de la plage la plus chère du monde

Et le prix le plus élevé au monde pour lézarder au bord de l’eau est détenu par une plage française… mais dans les Outre-mer. Il s’agit de la plage de Anse Vata à Nouméa en Nouvelle-Calédonie avec 78,57 euros pour y passer une journée.

4 plages de métropole dans le TOP 20

Avec Nouméa, la France aligne donc 4 plages dans le Top 20. Les 3 autres sont situées sur la Côte d’azur. Avec un panier moyen de 63,45 euros la journée, la célèbre Pampelonne de Saint-Tropez se hisse à la 8e place mondiale, devant Paloma plage située à Saint-Jean-Cap-Ferrat à 60,43 euros (11e) et l’Écrin, plage Cannoise où le coût moyen est de 58,08 euros (16e).

La plage de L’Écrin sur la Côte-d’Azur pour un coût de 58,09 € / Photo via Pixabay

 

Les plus abordables du classement

D’autres plages françaises figurent dans ce grand palmarès estival, mais à des rangs plus éloignés. Les prix les plus attractifs et abordables du classement français sont offerts par les régions les plus au nord, comme la Normandie ou le Pas-de-Calais. Malgré leur réputation très haut de gamme, une journée à la plage de Deauville et Le Touquet coûte respectivement 29,68 euros et 31,02 euros. En cause, leur accès gratuit et l’absence d’installations payantes. En revanche, les prix de restauration sont assez similaires à ceux en vigueur sur la Côte d’Azur.

La célèbre plage de Deauville ne coûte que 29,68 euros / Photo : Catherine-Vanderzyppe via Pixabay

Suivent de très près Cabourg avec 32,23 euros, la plage d’Hendaye dans les Pyrénées-Atlantiques pour 32,34 euros, la plage Notre Dame sur la Côte d’Azur pour 33,66 euros ou encore celle d’Étretat en Seine-Maritime pour 34,86 euros.

Et vous, quelle sera votre prochaine destination ?

Maxime Mullot