Une playlist iodée qui ravira vos oreilles ! Image libre de droits

Lifestyle 2 juillet 2020

30 minutes de sons iodés pour votre plus grand plaisir !

Une playlist iodée qui ravira les envies d'océan...

Depuis l’officialisation de la date de départ du Vendée Globe 2020, finalement fixée au 8 novembre 2020, une playlist toute particulière est mise gratuitement à votre disposition. Cette dernière, nommée « Oh mon bateau ! », est l’occasion parfaite pour vous plonger dans l’ambiance de cette course mondialement connue, avec des artistes qui chantent les marins, la navigation ou encore les bateaux.

Laissez-vous emporter par les sons iodés, image libre de droits

Mais en quoi consiste réellement cette playlist ?

Proposée par Le Son Unique, cette playlist est composée d’une dizaine de musiques qui proviennent d’artistes francophones et anglophones. Ils ont été spécialement sélectionnés pour embarquer les auditeurs dans un voyage musical tourné à 100% vers la thématique des bateaux et du nautisme. Il est certain que cette écoute vous permettra de vous détendre et de prendre le large.

Cette playlist d’une durée de trente minutes va vous entraîner dans les univers parfois décalés des artistes sélectionnés. Que ce soit The Beach Boys, Olivier Marguerit, Keren Ann, Travis, Lisa Portelli, Friends, l’Orchestral Manœuvres In The Dark, La Battue ou encore Madness, il est certain que vous ne trouverez pas le temps de vous ennuyer ! Si vous avez toujours rêvé de mettre les pieds sur un voilier afin de découvrir le monde, c’est le moment idéal pour vous laisser transporter dans un beau voyage.

Image libre de droits

L’écoute des sons iodés a-t-elle une influence sur le moral ?

Il est plutôt logique de se poser la question, et il semblerait que ce soit exact, tout du moins pour certaines personnes. Il est indéniable que si vous n’avez pas le moindre attrait pour la mer, la navigation, les bateaux ou les marins, cette playlist n’aura pas grande influence.

Pour autant, il semblerait que les sons qui ont trait à la mer et l’océan permettent à de nombreuses personnes de se relaxer et de se détendre. Les musiques sélectionnées permettent aux esprits de s’évader l’espace de quelques minutes afin de découvrir un nouvel univers enchanteur. Dans tous les cas, ces sons incroyables ne risquent pas de vous attrister. N’hésitez donc pas à venir vous octroyer un petit moment sympathique pour les oreilles !

Ed W.