À la une 20 novembre 2018

Phare de Cordouan, en route vers l’UNESCO

Le comité français du patrimoine mondial vient de rendre un avis favorable pour que  » la candidature du phare de Cordouan à l’inscription sur la Liste du patrimoine mondial soit déposée par la France au Centre du patrimoine mondial […] afin qu’elle soit examinée par le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO, en vue de son inscription, en juin/juillet 2020. »

Cet avis fait suite à la présentation du plan de gestion du phare de Cordouan dernière étape franchie avec succès par l’ensemble des partenaires (SMIDDEST, DRAC, DIRM) dans le cadre de la procédure nationale.

Dans les mains du président de la République

La candidature du phare de Cordouan va maintenant être soumise au Président de la République : il choisira alors LE candidat qui sera présenté par la France en janvier 2019. L’appel à la mobilisation est plus que jamais d’actualité.

La Région NouvelleAquitaine, les Départements de la Charente-Maritime et de la Gironde, et le
SMIDDEST, gestionnaire du phare, invitent l’ensemble des citoyens à partager leurs soutien sur les réseaux sociaux avec le hastag  #UNESCORDOUAN et à rejoindre le comité de soutien en ligne qui compte déjà plus de 7000 membres.

Communiqué de presse