À la une 25 septembre 2018

Marie Tabarly et Pen Duick en mer d’Islande

Le projet de Marie Tabarly, The Elemen’Terre Project, vogue. Avec Pen DuickVI , elle et son équipage se trouvent en mer d’Islande.

La jeune navigatrice qui embarque marins, sportifs et artistes dans son aventure traverse les océans pour s’engager pour la protection de la planète.

« Oui, dans ce périple, il y a des moments de doutes, des difficultés et des montagnes à gravir. »

L’équipage se bat contre les éléments et les aléas pour mener le projet à bout. Le message d’Elemen’Terre: se reconnecter à ses natures, humaine et terrestre.

Nature et culture

A bord, l’équipage s’est étoffé d’observateurs passionnés de la nature. « Leina Sato et Jean-Marie Ghislain viennent eux aussi d’arriver à bord afin d’étudier la communication inter espèce hommes-cétacés. Ils sont venus accompagnés de leur fille Nay’a, 3 ans et demi, (c’est important le « et demi » !), alors ne vous étonnez pas de voir le petit bout d’humain sur les photos, écrit Marie Tabarly. Le magicien du son et beatboxer Ezra est également avec nous, déjà en train d’inventer des sons, en tendant les slacks de Théo Sanson et accompagné par Nico au saxophone et Dan au piano. Sans oublier Yann Tiersen (official) et Emilie Tiersen qui nous arrivent vendredi ! »