• Save
Franck Cammas embarquera sur Pen Duick VI pour le Groënland

À la une 24 mai 2018

Franck Cammas rejoint Marie Tabarly

Le navigateur embarquera sur Pen Duick VI au Groënland. Le 13 juin marquera les 20 ans de la mort d'Eric Tabarly

Franck Cammas, navigateur, vainqueur de la Route du Rhum 2010 et de la Volvo Race Ocean 2011-2012, rejoint Marie Tabarly sur Pen Duick VI pour son projet Elemen’Terre. La fille d’Eric Tabarly engage le mythique bateau de son père dans un tour du monde militant pour la défense de l’environnement.

Elle a établit un programme de navigation qui mêle, pour mieux toucher les différents publics, navigation et présence d’artistes à bord. The Elemen’Terre Project est un tour du monde de quatre ans autour des mers du globe pour découvrir l’univers des profondeurs, l’exploration intérieure, mais aussi étudier la société islandaise, la place des femmes, le vivre-ensemble.

Le navigateur Franck Cammas sera de la partie pour naviguer dans les mers du Groënland. Il espère « découvrir des nouveaux paysages » et « partager avec tout l’équipage de Pen Duick VI composé d’artistes et de montagnards ».

Marie Tabarly et son équipe ont besoin de soutiens financiers. Une campagne de financement participatif est lancée sur la plateforme spécialisée de financement des projets maritimes Ekosea.com. Sur un objectif de 30.000 euros, il reste 12.900 euros à trouver en 29 jours.

Pen Duick VI, surnommé Black Shark,  partira le 3 juillet de Lorient.

Pen Duick VI, barrée par Marie Tabarly, appareillera une quinzaine de jours après la date anniversaire d’Eric Tabarly, tombé à l’eau en Mer d’Irlande. Marie avait 14 ans lors du décès de son père.