Via surfingfrance.com

Glisse 7 juin 2019

Les Championnats du monde de LongBoard

Les ISA World Longboard Surfing Championships se sont déroulés pour la troisième fois à Biarritz, du 25 mai au 2 juin 2019, organisés par la Fédération Française de Surf. Ce spot de la Côte Basque est une vague idéale pour la pratique du longboard.
Cette compétition, qui a duré sept jours, a vu s’affronter environ trente équipes venues des cinq continents. Chacune compte quatre athlètes : deux hommes et deux femmes. L’équipe de France est composée d’Alice Lemoigne, Justine Dupont, Antoine Delpero et Edouard Delpero.

Les grands favoris de la compétition étaient les frères Delpero, Antoine et Edouard. Après avoir remporté l’Aloha Cup, qui est l’épreuve de relais, ils se sont également tous deux qualifiés pour la finale en individuel. Agés de 29 et 33 ans, ces deux marseillais d’origine enchaînent les victoires depuis leur plus jeune âge. La finale de cette compétition a été pour eux la dernière occasion de surfer ensemble dans de telles conditions.

La France a fini tout en haut du podium grâce à la belle victoire de la française Alice Lemoigne face aux favorites Soleil Errico et Chloe Calmon. Antoine Delpero, vice-champion, a manqué la victoire de peu, vaincu à la dernière minute par le péruvien Benoit Clemente. Edouard a terminé troisième. L’équipe de France de longboard s’est adjugée le titre mondial par équipes.

Ed.W