Via cestassez.fr

À la une 19 mars 2019

Leonardo Di Caprio permet la libération de 100 orques et bélugas en Russie

Alors que le moratoire mondial de 1982 sur la chasse commerciale à la baleine stipule clairement que seul un but scientifique ou éducatif autorise la capture des cétacés, 90 bélugas et 10 orques étaient retenus captifs en Russie.

Cette « prison des baleines » se situe sur la côte Pacifique de la Russie, dans une baie non loin de la ville de Nakhodka. Les animaux y sont retenus dans de petits enclos bien trop étroits pour eux. Un séjour trop long dans de telles conditions diminue dangereusement leur espérance de vie. Orques et bélugas sont placés ici avant d’être exportés vers les parcs marins de Chine.

L’acteur Leonardo DiCaprio a activement participé à la libération de ces baleines. Il a en effet publié sur les réseaux Facebook et Twitter une pétition s’opposant à la capture cruelle de ces animaux et a appelé ceux qui le suivent à le rejoindre dans cette lutte. Il a obtenu environ 900 000 signatures. Poutine a ensuite ordonné la libération des orques et des belugas.

Léonardo DiCaprio est un fervent défenseur de l’homme et de son environnement. Grâce à sa fondation, il joue un rôle important dans 5 océans et 50 pays. Il partage se combat auprès de ses 56,3 millions de followers qu’il sensibilise quotidiennement à ce combat.

Ed.W