Mike Horn, Géraldine Danon et Philippe Poupon à bord de leur voilier / Photo via Facebook Géraldine Danon - Fleur australe

Lifestyle 18 février 2019

L’aventurier Mike Horn et la famille Poupon ensemble à Hong Kong

L'aventurier Mike Horn retrouve le navigateur Philippe Poupon avec sa femme, l'actrice Géraldine Danon et leurs enfants

Le médiatique aventurier Mike Horn et la famille de Philippe Poupon ont inauguré l’année 2019 ensemble, chacun découvrant le voilier de l’autre. Mike Horn prépare son bateau pour une nouvelle aventure dans le grand Nord. Philippe Poupon, Géraldine Danon et leurs enfants faisaient escale à Deep Water Bay avant d’appareiller pour Taïwan.

Mike Horn et Philippe Poupon lors de leur rencontre en janvier dernier / Photo via Facebook Géraldine Danon – Fleur australe

Mike Horn – Philippe Poupon, l’aventure

L’aventurier présentateur de l’émission de M6 «A l’état sauvage» et le navigateur, l’un des plus titrés de France, s’apprécient et se croisent régulièrement sur les mers du globe. Philippe Poupon, après avoir participé et remporté des Route du Rhum, Vendée Globe, Solitaire du Figaro, parcourt la planète en famille avec son épouse Géraldine Danon, leurs filles, Marion et Laura et Loup, le fils de l’actrice et de Titouan Lamazou. Ils vivent à bord de leur voilier Fleur australe, conçu par Philippe Poupon pour la navigation arctique. Les enfants suivent l’école par le CNED. Géraldine Danon réalise des documentaires et narre les aventures de l’expédition familiale sur leur blog.

L’expédition des Poupon

Les Poupon mènent leur expédition depuis 2009 sous la bannière de la protection des océans. Lors de leurs étapes, ils vont à la rencontre des enfants dans les écoles pour les sensibiliser à la protection de ce milieu. En outre, ils travaillent avec l’Ifremer et Météo France pour recueillir des données de températures, salinité, présence de déchets plastiques sur leur trajet, soit toutes les mers du globe y compris celles du grand nord avec le passage du nord-ouest que seuls cinq français ont réussi.

L’échouage de Mike Horn

En janvier 2018, le voilier de Mike Horn s’est échoué sur un récif en mer de Chine. « Il a attendu deux mois qu’on l’autorise à le libérer. Episode douloureux. Le bateau a enduré 2 typhons sur son pauvre rocher avant d’être secouru par un remorqueur chinois et réparé aux Philippines » narre la réalisatrice sur sa page Facebook.

« Le monde est petit pour ceux qui rêvent grand »

Géraldine Danon raconte cette soirée entre aventuriers, petits et grands. « Nous sommes invités à dîner à bord pour le plus grand bonheur des enfants qui trouvent Fleur Australe bien petit à côté. Il  nous raconte sa traversée de l’Antarctique, nous montre des photos de Kamchatka, où nous allons bientôt et nous raconte ses projets à venir. Fleur Australe et Pangaea ont fière allure dans cette belle baie de Hong Kong, le monde est définitivement petit pour ceux qui rêvent grand et c’est une belle rencontre que nous offre ce début d’année 2019. »

Gaëlle Richard