L'aquarium Sea Life réouvre ses porte le mardi 16 juin, Image libre de droit

Économie 16 juin 2020

L’aquarium SEA LIFE PARIS annonce sa réouverture !

Découvrez les nouveautés de Sea Life Paris et ce qu'il s'y est passé pendant le confinement...

Initialement prévue fin juin, une ouverture anticipée a été accordée à l’aquarium SEA LIFE PARIS après avoir apporté des garanties de sécurité optimales.

« Je suis heureux d’annoncer la réouverture de l’aquarium SEA LIFE PARIS à partir de mardi 16 juin, dans le strict respect des recommandations sanitaires. Pour garantir la sécurité de tous, nous avons réorganisé le flux de visiteurs en limitant les contacts, les installations sont régulièrement désinfectées et les gestes barrière favorisés. Nos équipes ont été formées et sont protégées. Je voudrais remercier toutes les personnes qui nous ont encouragés, et elles sont nombreuses, pendant cette longue période de confinement. Nous espérons que ces nouvelles mesures de santé et de sécurité donneront à nos visiteurs la confiance et l’envie de visiter l’aquarium SEA LIFE PARIS, VAL D’EUROPE. Créons ensemble de nouveaux souvenirs magiques ! »

Laurent Tareau, Directeur général de Sea Life Paris
Sea Life, image libre de droits

Une visite en toute sécurité

À l’aquarium SEA LIFE PARIS comme dans toutes les attractions du groupe Merlin Entertainments, la mission est de créer des expériences vraiment mémorables et d’accorder la plus grande importance à la sécurité et au bien-être des visiteurs, collaborateurs et animaux.
Ont donc été introduites de nouvelles mesures de santé et de sécurité conformément aux directives des services de l’État.

Depuis le 15 mars, date de fermeture au public de l’aquarium, l’équipe des biologistes a dû revoir son mode de fonctionnement pour continuer à s’occuper des 2 250 animaux, tout en assurant sa propre sécurité. Deux équipes se sont donc relayées pour prendre soin au quotidien des animaux ainsi que des installations techniques.

Une réouverture progressive

Afin de garantir la sécurité de tous, Sea Life PARIS a adapté de nouveaux horaires qui seront amenés à évoluer et impose la réservation d’un billet horodaté. Les futurs visiteurs sont alors invités à se rendre sur leur site internet pour prendre connaissance des dernières informations.
L’organisation de Sea Life PARIS évoluera en fonction des directives gouvernementales.

Vie marine préhistorique, image libre de droits

Nouveaux horaires :

  • du lundi au vendredi : 11h – 17h (dernière entrée à 16h)
  • Samedi et dimanche : 10h30 – 17h30 (dernière entrée à 16h30)

La réservation d’un billet horodaté est primordiale pour garantir l’accès à l’aquarium.

Nouvelle expérience : le « bassin tactile » devient « bassin interactif ». Lieu incontournable de la visite et plébiscité par les enfants, un animateur informe les visiteurs sur les animaux de nos mares rocheuses (crabes, étoile de mer, anémones) et les sensibilise à la protection de nos côtes. Désormais, si le visiteur ne peut plus toucher certaines créatures, une caméra immergée permet à l’animateur de faire découvrir au plus près et de façon ludique, les merveilles qui se cachent sous les rochers.

Pass Annuels, promotions et billets prépayés achetés avant le confinement : la validité est étendue de 3 mois, si la date d’échéance se terminait entre le 15 mars et la date de réouverture de Sea Life Paris.

Sea Life Paris est partenaire du Pass « L’été de vos envies » à destination de tous les Franciliens, et initié par Seine & Marne Attractivité. Plus d’information ici.

Naissance d’un bébé manchot papou pendant le confinement

L’équipe a d’ailleurs eu le privilège d’assister à la naissance d’un bébé Manchot papou, le 7 mai dernier !

Manchots papou, image libre de droits

Sea Life Paris signataire de charte « Caring attitude »

Sea Life Paris est signataire de la charte « Caring Attitude » éditée par l’Office de Tourisme de Paris et gage d’un engagement à faire vivre à leurs visiteurs une expérience en toute sécurité.

Sea Life Paris célèbre les héros de l’hôpital

Afin de soutenir la formidable mobilisation des soignants de l’hôpital de Jossigny, l’équipe Sea Life Paris avait fait un don, début avril, de 400 masques FFP2 prévus pour être utilisés lors de soins de certains animaux.

« Nous avons souhaité aller encore plus loin pour remercier le personnel des hôpitaux et nous avons décidé de faire profiter le personnel des établissements hospitaliers de l’est parisien d’une entrée gratuite et d‘une offre pour leur famille ! »

Laurent Tareau

Ces structures, le GHT (Groupement des Hôpitaux Territoriaux) et le GHEF (Grands Hôpitaux de l’Est Francilien) regroupent les hôpitaux de Jossigny, Meaux, Coulommiers, Jouarre mais aussi Aulnay, Le Raincy et Montreuil.

La nouveauté 2020 : poissons sacrés de Chine et d’Asie

Avec la nouvelle zone thématique dédiée aux poissons sacrés de Chine et d’Asie inaugurée en janvier, l’aquarium SEA LIFE PARIS Val d’Europe invite les familles et le jeune public à découvrir un nouvel écosystème avec des espèces particulièrement rares et précieuses comme le juvénile Arowanas d’Asie, appelé Scléropage, incarnations du dragon, les majestueux Voiles de Chine, le très coloré Flowerhorn ou encore le petit Gourami géant, qui deviendra vite grand.