fbpx
Image libre de droits

Nautisme 5 août 2019

La FFVoile cherche des candidats pour le championnat d’Europe de course au large en double mixte

La course au large double mixte a été choisie parmi les dix autres types d’épreuves suggérés pour les JO 2024 à Paris.

Les prochains Jeux Olympiques auront lieu en 2024 et plusieurs disciplines vont être inédite. On vous parlait déjà il y a quelques semaines du surf, mais aujourd’hui c’est sur la course au large qu’on va se pencher !

La Fédération mondiale de voile a décidé de garder la course au large double mixte parmi les dix autres types d’épreuves suggérés aux JO de Paris de 2024. En 2019, l’EUROSAF organise le tout premier Championnat d’Europe de course au large. La compétition se passera à partir du 8 Octobre 2019, et ce, pendant 4 jours. Le point de départ se situera à Venise. Puis, la course se fera sur une flotte monotype de L30 fournie par l’organisateur. En revanche, la Middle Sea Race prévoit déjà pour l’automne de l’année prochaine une autre course au large qui se déroulera en 2020 à la Valette (Malte). Ce sera la première compétition mondiale de course au large. Encore une fois, les participants navigueront sur un bateau de type L30 toujours offert par l’organisateur. 

Voilier // Image libre de droits

En outre, la France désire avoir une place pour participer à ce championnat d’Europe. La condition d’éligibilité exige que chaque participant soit de nationalité française. La FFVoile, quant à elle, se chargera de former une équipe de deux personnes de sexes différents. Elle s’occupera également de l’encadrement ainsi que de l’entrainement des concurrents pour être à la hauteur des adversaires durant le championnat. Cette compétition est bien évidemment une occasion pour la France de démontrer ses performances et son habilité en tant que leader reconnu du continent européen de la course au large.

Si vous souhaitez candidater, vous avez jusqu’au 24 août pour envoyer votre dossier au plus tard le 24 aout à :

FFVoile – Département Compétition Performance
Pôle Habitable
17 rue Henri Bocquillon
75015 PARIS
habitable@ffvoile.fr

Ed.W