Sébastien Simon a remporté l'édition 2018 de la Solitaire / Panoramic

À la une

Sébastien Simon bien parti dans la Solitaire Urgo Le Figaro

Le navigateur Sébastien Simon remporte la 3e manche et sa deuxième victoire consécutive dans la course Urgo Le Figaro. Il a 35 minutes d’avance sur Xavier Macaire (Groupe SNEF), 40 sur Anthony Marchand (Groupe Royer-Secours Populaire), 46 sur Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) et 49 sur Thierry Chabagny (Gedimat).


L’ultime se déroule ce jeudi en fin de journée. Le parcours consiste en un aller-retour de 160 milles depuis Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Il devrait se dérouler dans des conditions ventées tout au long.

La victoire se profile

Avec un tel temps d’avance sur ses concurrents et deux victoires sur trois, la victoire de la Solitaire Urgo Le Figaro peut difficilement lui échapper.

Le parcours final s’étend de Saint-Gilles Croix-de-Vie, passant par le pont de l’île de Ré, le plateau de Rochebonne et l’île d’Yeu pour revenir à Saint-Gilles. « Avec encore 92 de coefficient et une marée basse vers 3h00 du matin, analyse le site de la course, il peut y avoir des arrêt-buffet derrière l’île et quelques surprises! Avec un retour de brise au lever du jour. Il peut donc finalement y avoir plus d’écart en temps réel sur cette manche courte (24 heures environ) que sur les trois premières étapes plutôt compactes à l’arrivée. C’est exactement ce qui s’était passé l’an dernier sur ce même format au départ de Concarneau. »