David Doubilet a surpris ce poisson clown plutôt interloqué / Photo David Doubilet - National Geographic

Lifestyle 12 novembre 2018

National Geographic lance son concours de photos sous-marines

Ouvert à tous, le concours attend les images des photographes professionnels ou amateurs, jusqu'au 15 novembre

Le magazine National Geographic organise, pour la troisième fois, le concours Nature Photographer of the Year. Il est ouvert aux professionnels et amateurs. Les candidats peuvent s’inscrire jusqu’au 15 novembre.

Afin de patienter avant la révélation des gagnants, National Geographic met en ligne un très beau diaporama des photographies de David Doubilet, photographe qui expose actuellement à Bordeaux au Musée Mer Marine.

10.000 dollards de prix

Les photos peuvent être soumises à trois catégories: la faune, les gens et les lieux.  Le gagnant du grand prix recevra 5 000 $ . Leur image gagnante sera présentée sur le compte Instagram de @NatGeo . Les prix des catégories individuelles comprennent:

  • les gagnants de la première place recevront 2 500 $
  • les gagnants de la deuxième place recevront 1 500 $
  • les gagnants de la troisième place recevront 750 $

Recherche photographies fascinantes

Dans son annonce du concours, le magazine explique ses conditions. « Nous recherchons des photographies fascinantes, surprenantes et émouvantes qui partagent une nouvelle vision de notre monde et de tout ce qu’il contient. »

Une aventure

Le magazine travaille avec les plus reconnus mais recherche toujours des oeuvres qui l’étonneront. « National Geographic est célèbre pour ses explorations du monde sous-marin, explique le site annonçant le concours. Nous avons emmené nos lecteurs dans les océans des quatre coins du globe, des eaux glacées de l’Arctique aux récifs coralliens multicolores de Cuba, mettant en lumière à la fois leur beauté et leur vulnérabilité. Afin de poursuivre cette tradition de narration, nous avons décidé de créer une catégorie spéciale dédiée à la photographie sous-marine dans le cadre du concours Nature Photographer of the Year. »