• Save

Sport 20 avril 2022

Les 5 régates à suivre absolument en 2022

Que le parcours soit court ou traversant tout le globe, le suspense généré par une régate nous tient en haleine du départ jusqu’à l’arrivée. Amateur ou connaisseur, quiconque, friand de ces sensations uniques, ne devrait surtout pas rater les meilleures courses.

La Cap-Martinique – 1er mai

La saison 2022 commence agréablement avec une course ouverte aux voiliers d’environ 11 mètres. Le départ se fera à la Trinité-sur-mer en Bretagne, pour un parcours en une seule étape de 3 800 milles, jusqu’à Fort-de-France en Martinique. Les premiers devraient atteindre l’arrivée au bout d’une vingtaine de jours. Pour ne rien manquer, c’est ici.

  • Save
© Cap-martinique.com

Les courses de la Tall Ships Races – 14 juillet

Dans le cadre de la Tall Ships Races (7 juillet – 7 août) organisée par la Sail Training International, deux courses sont prévues au cours de l’été 2022. Elles feront participer les grands et somptueux navires pour des traversées entre Danemark, Belgique et Pays-Bas. Pour suivre ces régates dans une ambiance mémorable, cliquez ici.

  • Save
© sailtraininginternational.org

La 4e édition de la Drheam-cup – 17 juillet 

Ce Grand Prix de France de Course au Large, part de Cherbourg-en-Cotin avec une arrivée à la Trinité-sur-Mer. Les bateaux de diverses catégories pourront choisir parmi trois parcours, visibles sur la carte ci-dessous.

Pour plus de détails concernant la course, rendez-vous sur le site officiel.

  • Save
© drheam-cup.com

53e édition de la Solitaire du Figaro – 21 août

L’été se terminera de la meilleure des manières grâce à cette régate de renom en 3 étapes. Les coureurs navigueront à partir de Nantes jusqu’à Saint-Nazaire en passant par Port-La-Forêt et Royan. La fermeture des festivités est annoncée pour le 11 septembre. Rendez-vous sur le site officiel.



La 12e édition de la Route du Rhum – 6 novembre

Pour clore cette sélection de régates, il s’agit peut-être de la plus incontournable de toutes celles qui se tiendront cette année. Les six catégories de bateaux partiront de Saint-Malo vers la Guadeloupe, sur un seul parcours de plus de 3 500 milles. Ne manquez rien en cliquant ici.

Afin de suivre ces trois dernières courses de manière insolite, Virtual Regatta propose à qui le souhaite d’y participer virtuellement. Une expérience riche de sensations et rebondissements !

Pour tout savoir sur cette nouvelle édition, rendez-vous dans notre article dédié juste ici.

  • Save
© Francebleu.fr


  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap