Via voyagemaps.com

Patrimoine 18 mai 2019

Les 11 plus belles plages de la métropole !

Découvrez les 11 plus belles plages de la métropole qui nous font rêver.

L’été arrive à grand pas et vous vous imaginez déjà prendre un bain de soleil sur des plages de sables fins au bord d’une eau turquoise. Pas besoin d’aller loin de chez vous, le littoral français est renommé pour ses plages magnifiques.

1. Plage du Petit Spérone

Située à l’extrême sud de la Corse, cette plage de sable blanc, sauvage et paisible est convointée pour son eau turquoise, sa végétation abondante et ses airs de petite crique. Vous pourrez apercevoir les îles des Lavezzi depuis la côte. Proche de la ville de Bonifacio, Petit Spérone est accessible à pied depuis la plage de Piantarella par un sentier.

Via voyagemaps.com

 

2. Plage de Pampelonne

Mythique plage de sable fin qui s’étend sur 7km à Ramatuelle, Pampelonne est le lieu de rendez-vous des stars de Saint-Tropez. A l’origine une plage sauvage, aujourd’hui elle est le lieu de destination de la Côte d’Azur sur laquelle 30,000 personnes par jour viennent se prélasser.

Via citizenkid.com

 

3. Côté des Basques

Encadré par des falaises, cette plage de Biarritz possède une vue époustouflante sur les montagnes et la côte espagnole. Il n’est pas possible de se baigner à marée haute, faute d’accès.

Via surf.voyages-adekua.fr

 

4. Plage d’Arone

Crique sauvage et préservée, la plage d’Aronne s’étend sur 700 mètres de sable fin. Située au sud ouest du village de Piana en Corse, vous pourrez y accéder par une route de 12km qui vous offrira de superbes points de vue sur la baie.

Via tripadvisor.fr

 

5. Plage d’Hendaye

Avec ses 3km de long, Hendaye est la plus grande plage de la côte basque où l’on trouve toujours un endroit pour poser sa serviette. Surveillée pendant la saison estivale, elle est très appréciée des surfeurs débutants.

Via wikipedia.org

 

6. Plage du Môle

Au pied des murailles de Saint-Malo, cette plage de sable est protégé du vent par le port. Surveillée en été, elle est très convoitée par les touristes qui viennent s’y baigner.

Via saint-malo-tourisme.com

 

7. Plage de la Calanque d’En-Vau

Crique reculée, cette grande plage de galet bordée d’eau turquoise est l’une des plus belles plage des calanques de Marseille. On peut accéder à la Calandue d’En-Vau par un sentier depuis le massif ou par la mer.

Via calanques13.com

 

8. Plage de la Pointe de Saint Hernot

Entourée de falaises abruptes qui baignent dans les eaux turquoises, cette plage de galet est située au sud de la presqu’île de Crozon. Accessible par un sentier de randonnée à marée basse, elle est surtout connue des locaux.

Via bretagne.com

 

9. Plage de Notre-Dame

Elue plus belle plage d’Europe pour son eau turquoise, son sable fin et ses pins majestueux, cette plage située à Porquerolles est très convoitée des touristes. Depuis le village, comptez 25 minutes à vélo et 40 minutes à pied.

Via hyeres-tourisme.com

 

10. Plage d’Etretat

Située au pied des mythiques falaises d’Etretat, cette plage de galet s’étend sur 1km. Elle séparée de la ville par une digue sur laquelle de nombreux touristes apprécient s’y promener.

Via actu.fr

 

11. Plage Paloma

Considérée comme l’une des plages les plus belles de la Riviera, la plage de Paloma située à Saint-Jean-Cap-Ferrat est très plébiscitée des célébrités et de la jet-set.

Via plages.tv

 

Ed.W