Le Festival International du Documentaire Maritime

Lifestyle 21 janvier 2020

Le FIDOM au Musée Mer Marine de Bordeaux

Du 23 au 26 Janvier retrouvez au Musée Mer Marine de Bordeaux le Festival International du Documentaire Maritime.


Qu’est ce que le FIDOM


Le FIDOM c’est le Festival International du Documentaire Maritime. C’est un nouveau rendez-vous autour de l’image et de l’évasion maritime qui a lieu du 23 au 26 Janvier 2020.

Cette année, le FIDOM largue ses amarres au Musée Mer Marine de Bordeaux, aux abords du bassin à flots. Un lieu d’exception où l’histoire maritime et celle des gens de mer se mêlent en une atmosphère de passion, de dévouement et de partage.

Françoise LABORDE, connue pour être journaliste écrivaine et présentatrice TV, présidera le jury du FIDOM.

Patricia LOWN est la productrice internationale du Festival.


La Programmation


Ce festival exceptionnel débutera avec la diffusion du film d’ouverture le Jeudi 23 à 20h30 L’homme a mangé la Terre réalisé par Jean Robert VIALLET.

Synopsis Exploitation des énergies fossiles, révolution industrielle, taylorisme, agriculture intensive… depuis deux siècles, le progrès et la croissance ont durablement altéré l’état de la planète. Retour sur la façon dont le monde est entré dans l’anthropocène, ère débutée quand les activités humaines ont commencé à impacter l’écosystème terrestre d’une façon significative.

Le Festival continuera avec la diffusion de plusieurs documentaires maritimes, en compétition et hors compétition du 23 au 26 Janvier 2020 au MMM.

Venez donc participer au FIDOM pour découvrir des images magnifiques et inédites sur nos mers et océans. L’entrée est gratuite alors n’attendez plus !


Myléa Monclin