Port Atlantique La Rochelle et Bolloré Ports ont investit 70 millions d'euros dans la modernisation du terminal de Chef de Baie / Photo Bolloré Ports

À la une

La Rochelle lance son nouveau terminal

Le port de La Rochelle vient de signer une convention avec Bolloré Ports pour l’exploitation du futur terminal de Chef de Baie 4. Ce terminal, dont la mise en service est prévue en 2022, permettra à la filiale de Bolloré Transport et logistics d’asseoir et de développer son activité dans le port de Charente-Maritime. La convention lie les deux entités pour 35 ans.

« L’objectif, indique le port rochelais, est de créer, au terminal de Chef de Baie, un hub multimodal (route, fer et maritime) dédié à la distribution de la pâte à papier, et d’y renforcer les trafics conteneurs, conventionnel et colis lourds. »

Modernisation du terminal

Plus largement, Port Atlantique La Rochelle et Bolloré Ports sont en pleine restructuration du terminal de Chef de Baie. Les deux ont investi pas moins de 70 millions d’euros dans la modernisation et la création de nouveaux outils sur ce terminal.

Bolloré Ports est présent depuis 150 ans à La Rochelle. « L’expertise de ses équipes, indique le site, permet à Bolloré Ports La Rochelle d’être leader dans les opérations de manutention de produits forestiers (pâtes à papier, grumes et débités…), de vracs solides (céréales, engrais, aliments pour bétail,…), les produits industriels (éoliennes, coils, colis lourds,…) et les conteneurs. »

Les travaux devraient débuter l’an prochain.