Le Grand Pavois du 18 au 23 Septembre 2019 // © Grand Pavois

Nautisme 4 septembre 2019

Le Grand Pavois 2019 : à quoi faut-il s’attendre pour cette 47ème édition ?

Le grand salon nautique international à flot aura lieu du 18 au 23 septembre à La Rochelle, sur le port de plaisance des Minimes.

Au cœur des 100 000 m² d’exposition, que pourra-t-on découvrir pour cette 47ème édition ? Quels seront ses incontournables ? Les principaux thèmes abordés ?

L’évènement incontournable

Ce salon nautique à flot est un incontournable depuis déjà 46 ans. Créé en 1973, il reçoit aujourd’hui 750 bateaux, 82 000 visiteurs, 800 marques internationales venant de 35 nations différentes, et présente lors de chaque édition près de 200 bateaux en avant-première internationale.

Le Grand Pavois, c’est aussi un grand rendez-vous d’affaires, avec la présence d’acteurs de la filière nautique notables, que ce soit en matière de bateaux à moteur, à voile, de tourisme nautique, jeux et sports de plage, espace pêche, équipements, moteurs et systèmes de propulsion, ou encore piscine, détente, médias.

Notez que les visiteurs peuvent à cette occasion faire un tour de bateau. Et ce sont près de 63% qui profitent de ce moment !

L’édition 2019 : quelles surprises attendent les visiteurs ?

Le pays invité d’honneur cette année sera l’état d’Andhra Pradesh (Inde). Il sera présenté par ses atouts touristiques, culturels, gastronomiques et nautiques à la fois. Pour ce faire, il sera installé lui seul sur 750 m² d’exposition. Ce sera un véritable dépaysement vers l’Inde qui sera proposé aux quelques 85 000 visiteurs que le salon espère recevoir cette année.

Le 2 septembre, la page Facebook du Grand Pavois annonçait la venue d’un nouveau 36 pieds présenté par le chantier SAS Wrighton et, ainsi, le retour des célèbres Bi-Loup, disparus en 2013.

Seront également abordés des thèmes pour toute la famille, comme le phénomène des marées, la pêche, le fonctionnement des bateaux ou les questions importantes d’environnement qui touchent les mers et les océans.

Pour préparer votre visite, vous pouvez vous rendre sur le site Internet de l’événement.

Ed.W