Photo provenant du site : www.energy-observer.org

Environnement 26 novembre 2020

Energy Observer, une Odyssée positive en mer comme sur terre

Energy Observer, ambassadeur autonome du changement climatique.

Le projet Energy Observer

Le projet Energy Observer né de l’engagement de Victorien Erussard, marin au long cours, de Jérôme Delafosse et d’une équipe de skippers, marins professionnels, ingénieurs et reporters engagés.

Après le rachat d’un catamaran de course de légende, en 2013, une équipe de d’ingénieurs et de chercheurs s’attèle à sa transformation pour l’équiper de solutions innovantes.

Ce catamaran, unique en son genre, est capable de stocker de l’énergie sous forme d’hydrogène produit à partir de l’eau de mer, lui permettant, ainsi, de naviguer en autonomie totale.

Ambassadeur des objectifs de développement durable

Energy Observer est une plateforme expérimentale des énergies de demain avec pour ambition de repousser les limites des technologies zéro émissions. Il navigue aux quatre coins de la planète sans l’abimer et en utilisant les seuls énergies du soleil, du vents et des courants marins, afin d’être le plus propre possible.

L’aventure Energy Observer, c’est une Odyssée à la rencontre des pionniers qui innovent pour la sauvegarde de la planète, en réinventant l’agriculture, l’énergie, l’économie, la mobilité, etc et en trouvant des solutions pour protéger la biodiversité.

Plus qu’un catamaran, Energy Observer a pour idée de faire vivre au grand public cette incroyable aventure de l’intérieur et à l’éduquer, le sensibiliser à la transition écologique.

C’est pourquoi, aujourd’hui, l’équipe de Energy Observer vous propose d’embarquer durant plusieurs jours et de naviguer au large des côtes californiennes.

Pour participer à la loterie, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer ici.