fbpx

À la une 13 juillet 2018

Tom Goron, 12 ans, intéresse la Banque Populaire

Tom Goron, ce jeune Breton de 12 ans, qui a établi le nouveau record de la traversée de la Manche en Optimist le 27 juin dernier commence à intéresser les entreprises.

Le jeune skipper malouin, qui s’entraîne à Saint-Suliac, traverse, le 27 juin dernier, le Chanel en 14 heures et 21 minutes. Il pulvérise ainsi le temps de référence pour cette traversée de 60 milles nautiques (soit 111 km), qui avait été établi en 2016 par Violette Dorange, alors âgée de 15 ans (14 heures et 56 minutes).

Ses rêves de grandes courses

Durand tout son parcours, son père lui suivait à bonne distance pour parer tout pépin et intervenir immédiatement si besoin.

Les entreprises traditionnellement impliquées dans le sponsoring du milieu de la voile commence à s’intéresser à lui.


La Banque Populaire l’a sélectionné pour son « Coup de Cœur #PassionVoile ». « Chaque mois, la Banque de la Voile met à l’honneur une belle initiative en lien avec l’univers maritime. Elle vous fait découvrir des associations, des événements, des faits marquants ou des personnalités, en allant à la rencontre de celles et ceux qui partagent leur passion de la mer et de la voile » explique la banque.

 » Nul doute que l’on retrouvera très certainement ce marin en herbe à l’avenir sur les plans d’eau en compétition ou sur les pontons des courses au large! » conclue le communiqué de la Banque Populaire. A ce moment-là, Tom Goron aura probablement un sponsor tout trouvé…