Environnement 9 mai 2019

Les Initiatives Océanes de Nature & Découvertes

Zoom sur ces initiatives, proposées par le biais des équipes de ces magasins, et sur leurs engagements citoyen et écologique.

L’enseigne de magasins Nature & Découvertes propose ses Initiatives Océanes partout en France les 18 et 19 mai prochains, ainsi qu’en Allemagne, en Suisse et au Benelux. Elles consistent principalement en la collecte de déchets le long des plages, des lacs et des cours d’eau. Mais elles ont un objectif plus important en ce qui concerne l’environnement.

Nature & Découvertes, l’un des relais de la Surfrider Foundation

La chaîne de magasins Nature & Découvertes, inspirée de l’entreprise californienne The Nature Company, existe depuis l’année 1990. Elle est aujourd’hui présente en France, Allemagne, Suisse romande, Belgique et Luxembourg.

Volontairement tournée vers la nature et l’écologie, elle défend les éléments, dont les mers et les océans. Elle relaie les actions de la Surfrider Foundation, qui mobilise 60 000 adhérents dans le monde entier (12 000 en Europe) afin de mettre en valeur les lacs, les rivières, les mers & océans, et les littoraux.
Afin de lutter contre la pollution des océans, la fondation distribue des kits et outils pédagogiques de sensibilisation pour encourager les réflexions et les bonnes initiatives. C’est une véritable plateforme de mobilisation citoyenne.

Elle demande à ses bénévoles volontaires non seulement un ramassage des déchets, mais également un véritable état des lieux de la pollution partout dans le monde, afin d’alerter les plus grandes autorités.

Rejoindre les équipes de Nature & Découvertes les 18 et 19 mai prochains

 

 

Sensible à cette initiative, Nature & Découvertes propose une inscription via ce lien afin de participer aux actions de collectes aux côtés de ses équipes mobilisées les 18 et 19 mai prochains.

Une participation revient à un versement de 10 euros par la Fondation Nature & Découvertes à Surfrider Foundation Europe pour ses actions de préservation de l’Océan (dans la limite de 30 000 euros).
Le but de la fondation Nature & Découvertes est de faire porter aux clients de son enseigne, ainsi qu’à tous les citoyens européens, un regard neuf sur les déchets, et les sensibiliser à une meilleure habitude de consommation.

Elle désire également aider ainsi Surfrider Foundation Europe à avoir du poids grâce au retour des bénévoles, et grâce à ses recherches sur la pollution, afin de faire changer les lois sur l’environnement.

Ed.W