• Save

Sport 21 juillet 2021

Seul en mer, sans moyen de communiquer

Ce jeune navigateur s’est fait connaitre par ses nombreuses expéditions en mer en compagnie de Monique, une poule rousse qui l’accompagne partout. Ensemble, ils ont parcouru le monde !

En juin dernier, Guirec s’est lancé, seul cette fois, dans une traversée d’Ouest de Est de l’océan Atlantique ralliant le Cap Cod dans le Massachussets à la Bretagne, sa terre natale.



Coupures des communication durant deux semaines

Au début du mois de juillet et après avoir lutté contre les courants et les vents violents, Guirec Soudée a dû faire face à une importante tempête, en plein Océan Atlantique. D’après les fichiers météo, le navigateur a essuyé des rafales de vent, soufflant jusqu’à 60 nœuds. Sur cette mer démontée, le bateau de Guirec Soudée s’est sûrement retourné plusieurs fois.

Son tracker c’était arrêté d’émettre samedi 3 juillet aux alentour de 19h, à l’approche de la tempête. Suite à cela, silence radio. Plus aucun moyen de le contacter.

Heureusement, dimanche 18 juillet, l’équipe au sol de Guirec Soudée a reçu un message de la compagnie Maersk, armateur de cargos et portes containers. Ce dernier explique que le capitaine du MV Polar Costa Rica a croisé la route de Guirec.

Le navigateur breton a de refusé l’aide du capitaine, indiquant que tout allait bien pour lui et qu’il comptait bien terminer sa traversée. 

  • Save
crédit photo : Maersk/mv-polar-costarica


Mal mené par les courants du Gulf Stream, Guirec reprend maintenant sa route vers de Nord Est pour tenter d’atteindre la Bretagne pour le mois de septembre.

À très vite !