Image libre de droits

Dossier 10 juillet 2019

L’eau bientôt plus cher en été qu’en hiver ?

La consommation d’eau augmente en été et baisse en hiver. Les ventes de bouteilles d’eau se multiplient lors des saisons chaudes. Une petite hausse de prix de l’eau dans cette période-là permettra de faire des bons chiffres.

Les bonnes raisons d’augmenter le prix de l’eau en été

Généralement, on a plus soif lorsqu’il fait chaud que lorsqu’il fait froid. C’est normal et c’est bien naturel. L’eau est un élément important qui constitue notre corps. Dès qu’on en manque, le corps le réclame par la sensation de soif. L’eau dans notre corps s’évacue par la sueur, l’urine et les selles. Et sous la chaleur, on transpire beaucoup. Plus on en perd, plus on en a besoin. Il est impossible de s’en passer. Cependant, augmenter le prix de l’eau en été ne freinera pas les ventes. Seulement, il faut veiller à ce que les prix restent compétitifs. L’été est donc le moment idéal pour optimiser les bénéfices de l’entreprise qui commercialise de l’eau.

 

Image libre de droits

 

La faisabilité de ce projet

Plus il fait chaud, plus le corps a besoin de se désaltérer. Personne ne peut maîtriser la soif. Donc même si le coût de l’eau augmente, les clients viendront toujours en acheter. Il s’agit d’un besoin important que l’on doit assouvir quotidiennement. Et personne ne peut vivre sans boire de l’eau. Cette augmentation est envisageable. Par contre, une étude doit être effectuée afin de déterminer le seuil de l’augmentation à mettre en place. Le but est de veiller sur la concurrence et d’accroître le volume des ventes. L’été reste le meilleur moment pour faire de bonnes affaires dans le commerce de l’eau.

Ed.W