• Save

Découverte & Recherche 27 avril 2021

Le voyage de Kotick, le jeu hybride à soutenir

Découvrez « Le voyage de Kotick » qui compte parmi les grands gagnants de la Game Cup, première Coupe de France de jeux vidéo indépendants !

Le Voyage de Kotick est un jeu hybride d’exploration et d’aventure qui nous emmène au cœur de l’océan Arctique. Il se compose d’une carte et d’un jeu vidéo sur smartphone et tablette. La carte interactive permet aux joueurs de se téléporter dans le Monde de Kotick.

Ce jeu a pour objectif de combiner la découverte d’informations environnementales avec l’aspect ludique du jeu vidéo afin de sensibiliser les plus jeunes à la préservation de la biodiversité marine et des écosystèmes marins. Les contenus scientifiques ont été proposés par Sarah Lemer, docteure en génétique, évolution et biodiversité marine (Harvard University).

  • Save

Avec son caractère hybride résolument innovant, les circuits traditionnels de l’édition de jeu ne sont pas armés pour diffuser et financer Le Voyage de Kotick, malgré le fait que notre prototype ait suscité l’intérêt de nombreuses personnes.

Ainsi, afin de finaliser ce projet, une campagne de financement participatif a été lancé : www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-voyage-de-kotick

  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap