À la une 24 avril 2018

Le Musée Mer Marine de Bordeaux prend forme

Les bordelais vont pouvoir se rendre compte de l’avancée concrète des travaux du Musée Mer Marine. La façade est désormais bien visible et identifiable depuis la rue des Etrangers, bordant les bassins à flot. Elle semble mimer l’avancée de la proue d’un navire.

Le Musée Mer Marine ouvre sa première salle d’exposition le 15 juin et accueille ainsi et l’exposition « Monet, chefs d’œuvre du Musée Marmottan Monet » qui comprend 41 tableaux de Monet, exposition inédite en France. Le peintre impressionniste a notamment été bouleversé par la mer alors qu’il séjournait à Belle-Île, en Bretagne.

Nouveaux enjeux des océans

Le Musée Mer Marine poursuivra les différentes étapes de sa construction jusqu’en 2019. Il s’élèvera sur sept niveau et 45mètres de hauteur pour offrir une surface de 10.000m² dédiés à la découverte des océans et à la compréhension de leurs nouveaux enjeux environnementaux, économique, politique et stratégique.

Il faudra donc patienter un peu avant de plonger dans des siècles d’histoire et de d’émotions maritimes. Dès la mi-juin, les oeuvres de Claude Monet emporteront déjà le visiteurs au-delà de sa ligne d’horizon.