Normandy Channel Race / Photo par Jean-Marie LIOT via normandy-race.com

Sport 16 mai 2019

Le 10ème anniversaire de la Normandy Channel Race

Course de renommée de Class40 au départ de Caen, la Normandie Channel Race vous attend du 16 au 26 Mai pour fêter ses 10 ans !

Un évènement incontournable

Incontournable dans le monde de la voile, la Normandy Channel Race promet d’etre un événement haut en couleur. Du 16 au 19 Mai de nombreuses animations sont organisées et réuniront Class40, skippers et supporters avant le début de la course le 19 Mai.

Au programme : visite du Belem, fameux 3 mats Belem symbole de l’histoire marine française, soirée des vainqueurs le 17 mai et enfin un feu d’artifice sera tiré du Bassin Saint-Pierre le 18 Mai. Sans oublier, l’arrivée des Class 40 et la remise des prix le weekend du 25 et 26 Mai.

Un parcours exigeant et varié

Le dimanche 19 Mai prochain à 15h30, les skippeurs embarqueront à bord de leurs Class40 pour parcourir 1000 milles en Manche et en Mer Celtique. Une course en double qui permet d’exploiter tout le potentiel des Class40 dans un parcours exigeant et varié et dans des zones de navigations complexes. Une semaine de sprint attend les 17 co-équipiers mais également une épopée magnifique de la Normandie à l’Irlande en passant par les côtes anglaises.

Année de transition post- Route du Rhum : renouvellement des skippers

Post Route du Rhum, l’année 2019 est une année de transition. Beaucoup de Class 40 changent de main et de nombreux skippers bifurquent vers de nouveaux horizons. Cette année se sera donc l’opportunité pour les nouveaux arrivants dans la compétition de prendre la main sur leur bateau et de se mesurer aux compétiteurs.

Le double vainqueur du titre des deux éditions précédentes, Phil Sharp ne sera pas présent, mais on verra le retour du vainqueur de l’édition 2013, Jörg Riechers associé au français Cédric Château.

On vous attend donc à Caen pour de nombreuses festivités et animations du 16 au 26 Mai !

Ed.W