Johanne-Defay-G-Land
  • Save
Johanne Defay © World Surf League / Matt Dunbar

Glisse 6 juin 2022

La surfeuse française Johanne Defay remporte le Roxy Pro G-Land

La française a obtenu sa 5ème victoire sur le World Tour ce samedi sur le spot de G-Land en Indonésie. Résumé de cette compétition sur un spot paradisiaque.

Premier sacre à G-Land

Depuis 1998, il n’y avait pas eu de compétition à G-Land, ce spot iconique en Indonésie. 24 ans plus tard, la World Surf League décide de revenir sur cette île perdue en Indonésie pour faire concourir les 22 meilleurs surfeurs et les 10 meilleures surfeuses au monde. Parmi eux, la seule française, Johanne Defay, qui avait réussi à passer le cut de mi-saison.

Après cinq quarts de finale depuis le début de la saison, Johanne Defay a enfin réussi à passer ce tour face à la septuple championne du monde Stephanie Gilmore. En demi-finale, elle rencontre l’Australienne Bronte Macaulay et s’en défait à quelques centièmes de points (13,66 pts contre 13,33 pts).

  • Save
Johanne Defay à l’aise à G-Land. © World Surf League

Une fois en finale, elle tombe face à la numéro une mondiale : Carissa Moore. Une série sous pression où Johanne Defay a pu scorer deux belles vagues à 6,50 pts et 7,50 pts qui lui offrent cette 5ème victoire sur le Championship Tour. Elle passe ainsi de la 5ème place à la 3ème place au classement mondial.

  • Save
5ème victoire pour la surfeuse française. © World Surf League

Double victoire pour Jack Robinson

Après sa victoire à Margaret River, Jack Robinson réussi le doublé en s’imposant en finale à quelques minutes de la fin du heat face au numéro un mondial : Filipe Toledo. Grâce à cette 2ème place, Toledo conserve son leadership au classement mondial, devant John John Florence et Jack Robinson.

  • Save
Jack Robinson © Ed Sloane/World Surf League

Le résumé de la compétition en vidéo :

Johanne-Defay-G-Land
  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap