L'apnéiste niçois reprend la compétition et offre du rêve à tous ceux qui restent à la surface / Photo @balbialberto via Facebook Guillaume Néry

À la une 7 février 2019

Guillaume Néry emmène le spectateur au fond des abîmes

L’apnéiste Guillaume Néry vient de sortir son dernier film, « One breath around the world ». Dans ce court-métrage de 12 minutes, on voit l’apnéiste français nager avec des requins, des cachalots et des baleines. Son film dépasse les 2 millions de vues sur Facebook et génère plus de 3.300 commentaires.

Guillaume Néry occupe le devant de la scène médiatique depuis qu’il a annoncé, en décembre dernier, son retour à la compétition. Le Niçois Guillaume Néry participera, en septembre prochain, aux championnats du monde d’apnée, organisés près de chez lui à Villefranche-sur-Mer.

Quatre après son accident

En 2015,  alors qu’il tentait de battre le record du monde, il a été victime d’un accident de plongée. Il pensait descendre à 126 mètres mais une erreur de mesure l’a fait descendre à 139 mètres. Il a perdu connaissance à quelques mètres de la surface lors de sa remontée.

Il n’a jamais cessé de plonger. En revanche, il avait décidé de cesser la compétition préférant la réalisation de films avec sa compagne, Julie Gautier.

G. R.