• Save

Environnement 22 février 2021

Congrès mondial de la nature en septembre à Marseille

Du 3 au 11 septembre 2021, Marseille accueillera le Congrès mondial de la nature. Cette réunion internationale sur la biodiversité, organisée par l’UICN, avait déjà été reportée deux fois en raison de la crise sanitaire.

Le Congrès mondial de la nature se tiendra finalement du 3 au 11 septembre 2021 au parc Chanot à Marseille. Initialement prévue du 11 au 19 juin 2020, cette réunion internationale sur la biodiversité avait été reportée en raison de la situation sanitaire. Après le report d’une deuxième date, prévue début janvier 2021, l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et le gouvernement français ont finalement tranché pour la tenue de l’événement en fin d’année.

Organisé tous les 4 ans, ce Congrès rassemble des gouvernements, des experts internationaux en sciences, politiques et pratique de la conservation de la nature, des ONG ainsi que des peuples autochtones sous la forme d’un forum.

Le Congrès mondial de la nature est conçu pour faciliter la réflexion, les solutions collaboratives et la prise de décision afin de relever les défis critiques auxquels notre monde est confronté. L’édition 2021 mettra l’accent sur la démonstration des meilleures pratiques et des innovations en matière de conservation de la nature, l’établissement de nouveaux partenariats et la définition d’une feuille de route pour l’action.

Pour la première fois depuis sa création en 1948, et si les conditions sanitaires le permettent, ce congrès sera ouvert au grand public. Des événements auront ainsi lieu aussi bien sur les scènes centrales que dans les pavillons individuels. Près de la moitié de l’espace alloué à la manifestation sera ainsi accessible, avec des espaces d’expositions et des « villages » conçus pour offrir une immersion totale au cœur des thèmes qui seront abordés au congrès.

  • Save
Le Parc Chanot de Marseille
  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap