Via madeinmarseille.net

Glisse 18 juin 2019

À Marseille, le surf volant électrique fait un carton

Avis aux amateurs de sports nautiques : la société Whimsitech a dévoilé sa nouvelle invention, un surf électrique volant.

Un prototype prometteur a été dévoilé.

L’entreprise, basée à La Bouilladisse, a effectué les premières démonstrations de leur invention à Marseille.
Très concrètement, le Whimsitech est constitué d’une planche de surf gonflable, fixée un mât au bout duquel se trouve une aile d’eau. La propulsion électrique de cette planche de surf nouvelle génération lui permet de naviguer à 40 cm de l’eau, à la vitesse de 20km/h. L’autonomie de l’engin nautique est estimée à 45 minutes.

Les deux associés et ingénieurs du projet, Étienne Mombereau et Pascal Raoust, ont affirmé que ce concept existait auparavant, leur innovation se trouve principalement dans la motorisation électrique de leur planche de surf volante.

Le prototype, dévoilé à Marseille début juin, suscite déjà les convoitises des passionnés de sports innovants. Il leur faudra toutefois rassembler leurs économies, puisque l’offre de lancement, valable jusqu’au 30 juin, fixe le prix du Whimsitech à la modique somme de 6990 € TTC. Les curieux pourront toutefois satisfaire leurs envies d’adrénaline, puisque la société a indiqué souhaiter commercialiser leur planche de surf volante pour les stations touristiques en priorité.

 

 

Ed.W