Z-TRITON
  • Save

Insolite 8 juin 2022

Z-Triton 2.0, le nouveau pédalo tout-terrain

Lors de vos prochaines vacances, vous pourrez choisir entre faire du camping, louer un vélo ou profiter de la plage. Mais que se passerait-il si vous pouviez pratiquer ces trois activités avec le même véhicule ? C’est ce qu’un cycliste letton a imaginé avec son concept Z-Triton 2.0.

Le nouveau pédalo tout-terrain tout droit sorti d’un film de science-fiction

Vous cherchez à voir du pays et à profiter de la nature lors de vos prochaines vacances, mais vous ne savez pas si vous devez faire de la randonnée ou vous détendre au bord de l’eau ? Voici une option qui pourrait vous offrir le meilleur des deux mondes !

Le Z-Triton 2.0 est un vélo électrique qui peut se transformer en camping-car ou en petit bateau en moins de 5 minutes. Ce concept 3-en-1 est l’œuvre du cycliste letton Aigars Lauris, qui avait déjà proposé une première version de l’engin en 2020, mais elle n’était pas assez tout-terrain à son goût. Il revient cette année avec un autre prototype avec lequel on peut rouler, pédaler et naviguer dans la mer.

  • Save

Le Z-Triton 2.0 a été conçu comme une alternative aux voitures et aux bateaux à moteur : Avec ses quatre roues et son système de pliage, il est beaucoup plus pratique que les autres véhicules conçus pour une utilisation en extérieur.

Un pédalo conçu pour le voyage

Le bateau a été testé à plusieurs reprises, notamment sur le lac Léman en Suisse et dans les Alpes, afin de profiter de ses capacités tout-terrain.

Le Z-Triton 2.0 n’est cependant pas destiné aux familles nombreuses. Deux personnes maximum peuvent y dormir confortablement, mais même ainsi, il pourrait être plus spacieux que la première version du véhicule grâce à sa carrosserie en fibre de verre, qui l’aide également à mieux flotter et permet un meilleur système de direction.

Parmi les autres modifications, le Z-Triton 2.0 est équipé d’un plus gros moteur qui permet aux conducteurs d’aller plus vite et plus loin qu’auparavant.

Il est équipé d’un siège réglable, d’un dérailleur, d’une suspension arrière et de freins à disque hydrauliques. Il dispose également de ports de charge USB, d’une radio Bluetooth et même d’une table pliante. Mais son principal atout reste la possibilité de passer du mode vélo au mode bateau en quelques minutes en pliant les roues et en ajoutant des flotteurs.

Dans l’ensemble, si vous êtes à la recherche d’un nouveau moyen de transport facile à ranger et à transporter pour parcourir le monde, amusant à conduire et capable de vous faire avancer quelles que soient les conditions météorologiques, vous ne pouvez pas vous tromper avec cette deuxième itération du Triton.

Z-TRITON
  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap