Photograph taken by Casper Tybjerg and published in the book "Træk Vejret" (Danish version) and "Breatheology" (English version)

À la une 13 janvier 2021

Stig Severinsen, le recordman qui a nagé 202 mètres en apnée en mer

L’apnéiste Stig Severinsen a établi un nouveau record du monde Guinness Book en mer. Sans inhaler d’oxygène avant l’immersion, le Danois de 47 ans a parcouru 202 mètres en apnée avec une monopalme, au large de la ville mexicaine de La Paz. Réalisé en novembre dernier, l’exploit a été rendu public le 7 janvier 2021. 

C’est un exploit à couper le souffle. Le 26 novembre dernier, l’apnéiste professionnel Stig Severinsen a battu un record du monde. Un exploit rendu public le 7 janvier 2021 seulement.

Dans les eaux turquoise et transparentes au large de La Paz, la capitale de l’État de Basse Californie au Mexique, ce Danois de 47 ans a nagé à l’aide d’une gigantesque palme sur une distance de 202 mètres sans respirer une seule fois.

Il est également le détenteur du record Guinness Book actuel de la plus longue distance nagée sous la glace en apnée, avec des palmes et une combinaison de plongée protectrice (152 mètres), et aussi sans palmes et sans combinaison pour l’isoler du froid (76,2 mètres), deux distances réalisées en 2013.