• Save

Insolite 1 février 2022

Saviez-vous qu’il est possible de dormir dans un phare ?

Lorsqu’il s’agit de choisir sa destination de voyage, la question du logement est souvent la question la plus épineuse.

Le type de logement, sa localisation, sa superficie, son charme, son originalité… Les critères sont nombreux. 

Au fil des voyages et des hébergements parcourus, il peut sembler complexe de trouver de nouvelles idées pour passer un séjour agréable et unique ou encore pour surprendre ses proches.

Les phares s’inscrivent comme un choix touristique incontournable à tester !

  • Save

Un hébergement insolite qui séduit de plus en plus

La première chose venant à l’esprit lorsqu’on évoque un phare comme endroit où dormir, est le côté insolite. Et il s’agit là du principal atout charme de cette solution d’hébergement.

Particulièrement insolite, un phare n’a en effet rien à voir avec la classique chambre d’hôtel ou même l’AirBnB de centre-ville ou de ruralité. 
Dormir dans un phare vous procurera ainsi une expérience d’un niveau supérieur, tant par la vue magnifique à laquelle vous aurez le droit que par l’atmosphère unique et inimitable qui s’en dégage.

Un phare oui, mais tout équipé pour votre plus grand confort

Halte aux idées reçues, dormir dans un phare ne signifie pas dormir dans des conditions archaïques et inconfortables.

Véritable tendance touristique, les phares proposés en tant qu’hébergements sont de nos jours tous à la pointe des dernières modes de décoration et/ou parfaitement équipés concernant l’électroménager et le mobilier.

Faire le choix de dormir un phare équivaut ainsi à combiner le caractère exceptionnel de sa structure et de sa vue avec tout le confort moderne.

  • Save

Des phares où dormir en France, mais également dans toute l’Europe !

Que ce soit durant de longues vacances ou simplement le temps d’un week-end, chercher à dormir dans un phare est une expérience inoubliable. 
Cerise sur le gâteau : vous pouvez vivre cette expérience dans de nombreux pays d’Europe, et de ce fait profiter des nombreux atouts charme d’une nuit dans un phare tout en vous plongeant dans une culture et un mode de vie étrangers.

France, Allemagne, Pays-Bas, Suède, Ecosse, et même Islande … 

L’Europe toute entière regorge de ces constructions majestueuses au bord de l’eau.

Suivant le pays que vous préférez ainsi que la région précise, vous aurez accès à un large panel de phares différents quant à leurs caractéristiques architecturales, leur ancienneté, le type de vue, le caractère isolé ou proche d’une ville, la superficie, le standing classique ou de luxe et bien d’autres éléments.

Ainsi, peu importe le pays de destination envisagé, votre goût pour l’ancien ou l’ultra-moderne, ou encore votre budget : dormir dans un phare est l’expérience ultime à tenter !

  • Save
  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap