"Le rêve inconscient" / Via surfsession.com

Dossier 15 mars 2019

« Le rêve inconscient » : le film de Léo Maigret sur le surfeur Jorgann Couzinet

Le double champion d’Europe de surf réunionnais Jorgann Couzinet vient de participer à un film intitulé « Le rêve inconscient ». Un court-métrage des plus biographiques, pour le jeune surfeur de 25 ans, qui se dévoile ici entre la France, le Portugal et Hawaii.

Un court-métrage documentaire passionnant

Cette histoire est née par des messages échangés entre Léo Maigret et Jorgann Couzinet alors qu’ils ne s’étaient pas encore rencontrés. Ce fut chose faite au Portugal, où commence l’aventure du documentaire et, donc, celle du surfeur. Il a vocation à raconter par le biais d’images, mais aussi de témoignages d’autres grands surfeurs sa volonté de faire le tour du monde.

Elle dépeint la réalité du surfeur qui fait tout pour réaliser son rêve : le Championship Tour. Ce court-métrage est alimenté par les commentaires de ses confrères Jeremy Flores, Tristan Guilbaud, Leonardo Fioravanti et Joe Turpel. Il entre dans l’intimité du jeune champion, qui apparaît sous les traits d’un battant qui ne lâche rien pour atteindre son objectif.

Quelques mots sur Léo Maigret

Léo Maigret est réalisateur, monteur, cadreur. Il aime proposer une image différente du monde du surf. Avant « Le rêve inconscient », il avait notamment réalisé « Luxury », qui mettait en avant la nouvelle scène du bodyboard français.

Il s’inspire également de choses très différentes, comme le monde de la musique et de la danse, et réalise des clips musicaux.

« Le rêve Inconscient » est visible sur la chaîne Vimeo depuis le 3 mars 2019 et dure environ 12 minutes 30 :

 

Ed.W
# #