À la une 6 mai 2019

Le Musée Mer Marine de Bordeaux accueille les États généraux de la mer

Entre le 09 et le 10 mai, le Musée Mer Marine de Bordeaux accueillera les États généraux de la mer.

L’EDA Aliénor (école des avocats) en collaboration avec les barreaux du ressort de la Cour d’Appel de Bordeaux ont décidé d’organiser à Bordeaux : les États Généraux de la mer. L’évènement aura pour thème « Les enjeux et stratégies maritimes » , la mer, un lieu qu’il faut protéger et défendre.

Aujourd’hui, les espaces maritimes couvrent 70% de la planète et 90% du commerce mondial emprunte la voie maritime.

Cet évènement constitue pour les avocats participants en une formation de 12 heures validées éligibles FIFPL. Dans leur démarche de sensibilisation les organisateurs ont donc décidé d’ouvrir l’évènement au grand public gratuitement.

Pour l’occasion, de grands noms du milieu maritime, comme le grand skipper professionnel Yves Parlier, viendront partager leurs expertises et leurs expériences sur les différentes thématiques abordées.

L’évènement débutera ce jeudi 09 mai à 14h30 et se clôturera le samedi 11 mai à 13h. Retrouvez encore plus d’informations en consultant directement le programme.

 

Attention, le Musée Mer Marine ouvrira uniquement le temps de l’évènement, les espaces d’expositions ne seront pas accessibles. Le musée rouvrira ses portes le 29 mai pour l’exposition « Sempé en liberté ».

 

Romane BOTCAZOU