Le Kraken / Via wingsoftheocean.com

Environnement 2 avril 2019

Le Kraken emmène les touristes dépolluer les océans !

Ce surprenant trois mats, lancé par l'association Wings of the Ocean a pour but de dépolluer les océans ... grâce à des touristes !

Depuis plusieurs temps vogue sur les océans un impressionnant trois mats, nommé Le Kraken, propulsé par le rêve fou de deux écologistes d’allier l’ensemble de leurs passions : l’enseignement de la voile, l’océanologie, et la préservation de l’environnement. Petit tour d’horizon d’un projet qui n’a pas fini de nous faire rêver.

Quel est le concept ?

L’association Wings of the Ocean a lancé ce projet il y a moins de 5 ans, avec pour objectif d’offrir une plateforme de recherche pour les océanologues, ou seront logés des écotouristes soucieux de la préservation de l’environnement, tout en leur faisant découvrir les joies de la navigation. Le but principal de l’équipe du Kraken est de dépolluer les plages et de retirer de l’océan les filets de pêche illégaux tout au long de ses voyages, avec l’aide des écovolontaires.

En tout, 24 places sont réservées à bord pour les écovolontaires, qui doivent par ailleurs rejoindre le bateau par leurs propres moyens en fonction du lieu de sa prochaine escale. Au sein du bateau, se trouvent 8 cabines avec salles de bain privatives afin d’accueillir les touristes dans les meilleures conditions.

Conditions du voyage et activités à bord

Plusieurs conditions sont à respecter afin de pouvoir rejoindre l’équipage du Kraken. Il est nécessaire d’être majeur, ou du moins d’avoir plus de 15 ans et d’être accompagné par un adulte. Il est également important d’obtenir un certificat d’aptitude à la voile, délivré par un médecin traitant. Un carnet de vaccination à jour est évidemment obligatoire.

L’équipage du Kraken propose aux écotouristes de vivre une véritable expérience de vie en mer, ou les activités sont régies par la météo : chalutage en surface, entretien du Kraken, dépollution des plages, actions de sensibilisation dans des écoles, etc.

Les prix varient entre 700 euros pour 7 jours à bords, et grimpent jusqu’à 2 900 euros pour un mois complet à bord.

Pour un aperçu de la vie à bord du Kraken, vous pouvez visionner cette vidéo d’une quinzaine de minutes, de Demos Kratos qui a vécu 7 jours à bord du voilier.

 

 

Ed.W